Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2019 2 15 /01 /janvier /2019 20:25

Mardi  15

 

Bonsoir tout le monde

Ce matin, il fallait être en forme et avoir l’estomac bien accroché. La visite de la fromagerie laissera comme toujours des souvenirs contrastés : très agréables pour les curieux et amateurs de sensations gastronomiques nouvelles, mitigés pour les autres. C’est la vie, tout ne peut pas plaire à tout le monde ! Pourvu qu’il en reste un minimum dans la mémoire de nos chers petits.

Cet après-midi, poursuite des activités de nos champions de la montagne en herbe avec son lot d’anecdotes diverses et de sensations fortes dans la bonne humeur générale.

Ensuite c’est en classe, que nous avons résumé la visite de ce matin et reconstitué par écrit les différentes étapes de la fabrication du fromage, appris à connaître plus en détail les différents fromages de la région, leur origine géographique, leurs caractéristiques et autres détails de leur élaboration…

Ce soir, pendant que je vous écris, ils sont en compagnie d’un tourneur sur bois venu leur faire découvrir son métier, son savoir-faire et, pour ceux qui le désireront, leur proposer d’acheter quelques-unes de ses réalisations.

Encore une bonne nuit là-dessus avant une nouvelle journée pleine d’émotion.

 

Bonne soirée à tous.

 

Menus

Petit déjeuner

Jus de fruit / céréales / pain / beurre  /confiture / Lait / chocolat

Déjeuner

Terrine campagnarde / Jambon braisé / Gratin de chou-fleur / fromages / yaourt au fruit

Goûter

Chausson aux pommes / Chocolat chaud

Dîner

Potage de légumes / Spaghettis bolognaise / Galette des rois

 

Météo

Matinée

-6°C

Temps clair

0%  de précipitation

Après-midi

-1°C

Temps très clair

0%  de précipitation

 

Joachim : Coucou ! C’est Jojo. Salut Abelle, Guigui et Maman, j’espère que vous allez bien. Moi c’est OK ! Merci pour les cartes. Gros bisous à tous.

 

Clément : Coucou Maman ! Aujourd’hui je suis allé visité une fromagerie et j’ai goûté du fromage. L’après midi, je suis allé au ski. Bisous

 

Ilyess : Coucou Maman, aujourd’hui je suis allé à la fromagerie et au ski. Bisous à Manon, papa et Saïd

 

Maëna : Coucou maman ! Je suis bien arrivée. Le ski c’est trop bien, je ne m’en sors pas mal. Je n’ai pas trop froid. Tu me manques. Passe le bonjour à Clémence et à Thelya. Gros bisous.

 

Léa : Coucou Maman Papa et Kiki ! J’espère que vous allez bien, moi ça va.

 On a fait une sortie en raquettes, c’était trop bien. On a fait aussi des batailles de boules de neige et plein d’autres trucs. J’adore skier. Vous me manquez beaucoup. Faites un bisou à Typhaine. Je vous aime.

Désolé, impossible de charger la moindre photo ce soir, je me rattraperai demain.

Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019
Classe de neige - Montriond - 2019

Partager cet article
Repost0
Published by M. DELEHEDDE - dans Classe de neige 2019